Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/31/d762671005/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2854

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/31/d762671005/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2858

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/31/d762671005/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3708
vivre c'est prendre des risques... avec prudence - Differencielle

C’EST QUOI LA VIE?

Imagine que ton père t’ai dit, au moment de la puberté  : « ma fille/ mon fils, tu n’es pas là pour te perdre dans le désir de ton père / ta mère (oedipe) , le but est exactement à l’opposé : c’est La Vie.

La Vie, c’est faire des expériences et ma mission de père consiste à t’apprendre à oser voler de tes propres ailes, en toute sécurité. Comment nous allons réaliser cela? je te conterai les merveilles que je vois en volant hors du nid, tu m’observeras alors que je m’envole et je t’enseignerai les étapes, je t’apprendrai à chasser des proies faciles et progressivement nous complexifierons la tâche. Mais je serai toujours là, jusque’à ce que tu te sentes prête à y aller seul (e) .

Je vais ainsi te guider, te stimuler à oser multiplier des expériences pour que, plus tard, tu puisses accueillir chaque événénement dans la vie, non pas comme une épreuve mais une expérience te permettant de découvrir de nouvelles habiletés et talents. Et çà c’est hyper important! C’est en accueillant la vie et non pas en ayant peur d’elle que tu pourra t’épanouir dans tes talents. Dans le cas contraire, tu vas t’ennuyer. Car TA vie n’est pas de reproduire mais VIE mais au contraire d’aller plus loin, de TE réaliser. Je t’enseignerai l’AUDACE car tu en auras besoin pour accomplir de nouvelle chose, que moi même je n’ai pas réalisées.

Et un jour tu me demanderas par exemple « papa, est ce que je peux aller voler dans cet espace interdit, où aucun oiseau de mon espèce n’a osé volé jusque’à présent ? Tu iras seule et tu devras prendre le risque qu’il t’arrive quelques aléa car Vivre, c’est prendre des risques. L’astuce est de les prendre avec un maximum de sécurité. Alors je t’apprendrai à te préparer : à sentir dans ton corps le danger et à apprendre à dire oui ou non . Tu dois apprendre à dire Non de manière claire sans culpabiliser. Tu n’as pas besoin de crier pour dire non. Tu dois aussi apprendre à gérer l’inattendu, car la vie va t’envoyer énormément d’inattendu! tout cela je te l’enseignerai.

Lorsque tu rentreras, je ne te gronderai pas si tu n’as pas réussi. Non, au contraire, nous ferons le point et je t’aiderai à tirer le meilleur de cette expérience vécue. Qu’est ce qui a été difficile, facile? qu’as tu appris de toi? qu’as tu besoin d’apprendre de cette expérience?

Et puis un jour, tu rencontreras des garçons. Alors là ma fille tu en parleras à ta mère parce qu’elle aura des choses de femmes à t’apprendre.

Et toi, mon fils, tu vas rencontrer des filles, et nous en parlerons parce que j’aurai des choses à te dire.

Voilà ce que tu aurais dû entendre vers 10ans. Mais voilà, bien peu d’hypersensibles / surdoués ont entendu ces messages rassurant car depuis l’ère des pères vides / couilles molles, ce message n’est plus transmis.

AUTORITE = LIMITER + AUTORISER 

Le mot autorité se transforme en Limites. « Tu dois rentrer à Minuit.

Mais où est passé la notion d’AUTORISATION?

Tu as l’autorisation de sortir jusqu’à minuit.

Comment étaient reçu des demandes dans ton enfance? Y avait il la possibilité de dialoguer ou ton père abusait il de son autorité, de peur d’être dévoilé dans son impuissance?

Comment ton père t’a t il appris la vie, à embrasser les expériences pour ce qu’elles ont à t’offrir? Bien sûr il a pu te transmettre des valeurs comme l’honnêteté, le travail mais la transmission n’est pas l’apprenti-sage.

Conséquences :

  • tu souffres d’un manque d’autorisation
  • tu as toujours dû te débrouiller seule pour explorer la vie (il a bien fallu voler de tes propres ailes mais à quel prix!)
  • si ton prudent s’est transformé en tyran, tu te juges dès que tu te plantes au lieu d’honorer ton courage de tenter de transgresser les règles.
  • Dans notre société ne pas avoir le droit signifie avoir l’interdiction. Chaque fois qu’une nouvelle pratique est à oser, comme changer de job, changer de mari, changer de ville , une partie de toi dit : « non ! tu n’as pas le droit ». Sortir des habitudes est donc une lutte contre toi même. Tu as peur d’oser.

Une fois libérée du manque d’autorisation, tu seras libres d’accomplir des choses nouvelles mais un obstacle perdurera : tu n’as pas appris à oser. Tu devras donc devenir ton propre père et t’entrainer à pratiquer l’audace, pas à pas, avec prudence. l’audace est un courage qui suit ton intuition et qui se moque du regards des autres.

Dit comme çà çà semble facile mais dans la vraie vie, il n’en est rien. Oser à être heureuse, à se faire plaisir, à faire confiance tout cela te semblera un vrai cauchemar. Ton mental te fera croire que tu es en danger alors qu’en réalité tu es sur ton chemin, cela de ta propre destinée .

Et je ne parle pas non plus des mémoires transgénérationnelles qu’il te faudra transmuter.  Pour exemple, j’ai dû combattre mes pires dragons intérieurs le jour où j’ai voulu m’engager dans la Danse thérapie et plus tard me lancer en tant que Chamane / Guérisseuse car en faisant cela c’est comme si mes ancêtres Sorcières / guérisseuses qui elles été massacrées injustement, me hurlaient de ne pas y aller car c’était dangereux!

tant que tu ne l’as pas traversé, tu as vraiment l’impression que le danger est bien réel, alors que tout cela n’est qu’illusion.

La raison pour laquelle l’hypersensible/ Surdouée ne réalise pas son plein potentiel est qu’elle ne se l’autorise pas et donc elle se l’interdit. Je parle au féminin car même si on n’attend pas grand chose de nous en tant que Femme dans ce monde, en réalité, nous avons des tonnes d’interdis!

Interdiction d’être couillue (la castratrice rode)

interdiction d’être sexy (la putain n’est pas loin)

Interdiction d’être autonome (nos mères se sont souvent sacrifiées en le pensant)

Interdiction d’être puissante (on se culpabilise d’avoir fait du mal)

etc..

Alors faute d’avoir l’autorisation d’avoir confiance dans la vie et d’oser faire de nouvelles expériences, tu vas REFUSER L’APPEL de l’aventure :

Tu fuis, en trouvant des tas de justification pour éviter de te lancer

Tu Attaques, tu deviens agressive, incontrôlable. Tu mets ton énergie contre ton mari, le système, la société etc ..Une belle façon d’éviter de te confronter à ta peur. Tu reprends peur être là encore le modèle de ton père qui abusait de son autorité pour se faire respecter. L’agressivité étant la solution des faibles.. surtout si elle est dirigée contre son enfant innocent, plutôt que contre le réel oppresseur (ta mère peut être?)

Tu es paralysée : impossible d’avancer. Symboliquement tu es face à un mur insurmontable. Tu es mal dans ta vie, mais t’en échapper ne t’es pas permis. Tu es figée, voir limite dépressive. C’est la seule solution que l’enfant peut trouver face à l’agressivité. C’est le court circuit pour supporter l’insupportable.

Tu te disperses : le mental prend le dessus et t’empêche d’y voir clair. Le mental est symboliquement le Masculin c’est une autre façon de rester attaché à l’abus de pouvoir qui t’empêche de te libérer. très fréquent chez l’hypersensible qui a évolué dans un modèle familial très insécurisant. Face à l’inconnu, c’est la panique car le mental pense que tu es en danger. Toi qui a cherché à contrôler ta vie pour ne pas prendre de risque, rester en selle n’est pas une mince affaire prendre des risques s’apparente à la peur de mourrir. Tu auras sûrement besoin d’aide pour y faire face.

La Gardienne du Seuil, c’est moi! Celle qui va te permettre de sortir de la fuite pour faire face à ton Seuil, ton épreuve et te permettre de continuer à expérimenter, développer tes talents et découvrir Ta Vie . Je vais te montrer que toutes tes peurs ne sont que des écrans de fumées crées  par ton mental depuis ton enfance. Je vais te guider à te débarrasser de tes peurs et de la lâcheté en osant affronter ta peur et en appliquant la lumière de ta pensée claire. Une peur conscientisée est une peur démantelée, dévitalisée. Alors la lâcheté cède la place au courage. La meilleure façon de développer l’estime de soi et la confiance en soi et en la vie. La peur te manipule tant qu’elle reste dans l’ombre, en y mettant de la lumière et du raisonnement, tu vaincras ta peur et seras fière de toi !

Une des raisons qui fait le plus souffrir l’hypersensible / Multipotentielle quand elle est prisonnière de sa peur est qu’elle n’a d’autres choix que de se mentir à elle même. Elle est donc hypocrite, obligée de faire semblant à jouer un rôle. Elle se prive d’être authentique et donc de relations vraies. Elle qui a Horreur de l’hypocrisie, la voilà prise à son propre piège. Derrière le syndrome de l’imposteur se cache souvent une hypocrite terrorisée qui n’a pas été eu le courage d’affronter le démon qu’elle prétend avoir déjà tuée. C’est souvent la dernière étape à franchir pour la future thérapeute / guide que d’être fière du chemin parcourue et de se regarder en face avec Amour.