Je suis une femme pionnière, à l’origine de la transformation digitale de plusieurs organisations, telles que Bouygues Télécom, Visa Europe France, Générali.
Ce que j’ai très vite compris c’est que l’important dans le numérique ce n’est pas de développer des outils mais de construire des relations de Confiance avec les clients. Celà demande à chacun de retrouver une posture de Responsabilité et d’Humilité.
Diplômée de l’Ecole de Commerce de Reims en 1994 mes expériences de vie tant personnelles que professionnelles m’ont permises de comprendre un certain nombre de choses telles que :
- l’enjeux pour une femme atypique n’est pas de croire en son projet mais d’oser faire l’expérience de ne pas être parfaite
- il y a tellement de mauvaise pratiques du Marketing que les personnes les plus éthiques préfèrent rester dans l’ombre
- si les femmes n’ont pas la place qu’elles méritent c’est que nous n’osons pas la prendre, de peur de ne pas être à la hauteur.
- il est urgent de vous rendre visibles pour changer le monde.
Passionnée par l’humain et sollicitée par des Entrepreneuses en quête de nouveaux modèles, je mets mon dynamisme et mon excentricité au service d’organisations prêtes à sortir de leur zone de confort pour se réinventer.
Carole : qui es tu ?
Je suis une pionnière, une avant gardiste. J’ai toujours senti les tendances non pas parce que je suis une magicienne mais parce que j’aime les gens et que je les écoute vraiment.
En 2000 alors qu’à peine 50% de la population était équipé en téléphone, je lançait l’internet mobile Chez Bouygues Télécom. C’est là où j’ai commencé à rencontrer des Extra terrestres comme moi, curieux, sensible , connectés à l’humain.
En 2010, mon corps me parle : je ne suis pas sur le bon chemin. L’entreprise est un environnement trop étroit où je n’arrive plus à me faire comprendre.
2015 : je deviens indépendante. Mon intention est d’accompagner les entreprises à un Marketing qui respecte les clients, qui prend soin . 2 ans après l’Expérience Client est une des priorités des Dirigeants. Dans les faits, les hommes ne sont pas prêts à lâcher leur pouvoir.
2018 : pivot de mon Entreprise avec un changement de nom qui marque ma conviction que ce sont les femmes qui peuvent changer l’économie et redonner du sens dans le business.
Et toi, en quoi es-tu différente?
Je suis à contre courant de tout ce qu’on entend partout. Je ne vous vends ni page face book, ni outils, ni même site internet.
Je vous écoute et surtout j’entends ce que vous ne dites pas mais qui vibre et qui est votre talent dont vous même n’avez pas conscience. C’est ce Trésor que j’ai à coeur de mettre en lumière en utilisant les outils numériques.
Contrairement à tout ce que l’on vous dira, l’essentiel n’est pas l’outil mais le message que vous allez délivrer et la connaissance de vos clients.
En quoi ta différence fait-elle la différence?
Vous avez peut être déjà pris des prestataires qui vous ont fait de tas de promesses sans même essayer de comprendre votre business.
Je ne peux aider mes clientes si je ne les connais pas et si je ne suis pas moi même convaincue du bénéfice de leur offre. Quand on vend une prestation intellectuelle c’est surtout soi que l’on met à nu et c’est loin d’être simple en tant que femme.
Je crois une autre façon de faire du business, un autre modèle d’Organisation comme le décrit si bien Frédéric Laloux dans Réinventing Organisations que je vous recommande de lire si le sujet vous intéresse.